La mode du printemps 2021 : les tendances

La mode du printemps pour les femmes. Focus sur ce qu’on va porter au printemps et en été

Voici ce que nous révèlent les nouvelles collections et les tendances mode du printemps. Les boutiques du centre commercial Basilix à Bruxelles regorgent d’idées printanières pour renouveler et étoffer votre garde-robe.

Quelles matières et quels styles pour la mode du printemps / été ?

6 tendances mode du printemps / été à suivre

Les premiers arbres sont en fleurs et on se met déjà à rêver de glaces, de ciel bleu et de plongeon. L’été 2021 s’annonce doucement et après la grisaille de l’hiver, on est heureux de ranger progressivement les vêtements chauds pour faire de la place dans le dressing.

La robe longue Mayerline

La robe romantique

Qu’elle soit chic, blanche, champêtre, bohème ou à fleurs, la robe romantique, c’est le chic absolu dès l’apparition des plus belles journées du printemps. Le soir en été, on troquera volontiers sa petite robe noire contre une robe romantique bohème avec une paire de sandales à lacets et des accessoires bucoliques.

Le blouson de faux-cuir

Le blouson faux cuir Paprika

Qu’on le qualifie de faux-cuir, simili cuir ou cuir, le blouson de biker fait son come-back dans la mode du printemps de cette année. La veste de biker habille les tenues pour leur donner un style unique. Qu’elle soit griffée, sporty BCBG ou futuriste oversize, cette saison la veste en cuir remplace le blazer plus classique.

L’argenté

Un must dans le dressing de saison : les pièces silver avec effets d’argent. Un top à imprimé argenté ou à paillettes pour un look éblouissant doit trouver sa place dans votre dressing. Less is more : avec l’argenté, évitez le total look et associez-le à un basique. En le mixant avec un basique, le silver donne immédiatement une touche lumineuse même à une tenue de journée.

Le pull maille fine rose Cassis

Le rose bonbon

Le Candy, le rose bonbon, caracole en tête de peloton dans les tendances mode du printemps été. Choisissez un pull léger rose bonbon, rose dragée, rose cerise, rose framboise … c’est une véritable vague de rose qui déferle sur les collections de cette saison.

Le retour des nineties

Le top satin dentelle Hunkemöller

Les nineties font aussi leur retour cette année. Les tops à fines bretelles, au stylé épuré et sexy s’affichent dans les vitrines. Comment résister à un haut de camisole minimaliste en satin et dentelle ? Il se porte à fleur de peau sous une autre pièce qui viendra terminer la tenue. On adore !

Les épaules et les manches ballon

Cette saison, la mode réserve une place particulière au jeu d’épaules. Les manches ballon se retrouvent sur de nombreux modèles de robes d’été. Elles permettent de focaliser sur la forme du décolleté et injectent un esprit couture aux pièces basiques. Une robe aux épaules extra-larges se suffit à elle-même. Inutile d’en faire trop sur le reste de la tenue.

Découvrez toutes les tendances de la mode printemps-été dans nos boutiques : Alison’s, Cassis, H&M, Lola Liza, Mayerline, Paprika, etc.

Toutes les boutiques du centre commercial sont ouvertes du lundi au samedi de 10h à 19h30 et le vendredi de 10h à 20h.

Faites votre shopping mode du printemps en toute sécurité. Retrouvez ici les dispositions Covid en vigueur au Centre Commercial Basilix.

Laisser un commentaire