5 raisons d’offrir un bijou pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est la fête incontournable des amoureux. En effet, le 14 février, nombreux sont celles et ceux qui veulent prouver leur amour à l’être aimé. Pour marquer le coup, certains amoureux s’échangent un mot doux. D’autres partagent un repas spécial en tête-à-tête. Les plus romantiques vont chercher un bouquet de roses ou un bijou pour l’offrir à leur moitié comme preuve d’amour. Pourquoi offrir un bijou en ce jour si spécial de la Saint-Valentin ? 

Découvrez 5 raisons d’offrir un bijou pour la Saint-Valentin. 

5 raisons d'offrir un bijou pour la Saint-Valentin

1. Un bijou, c’est petit et ça se cache

Vous décidez d’offrir un cadeau inoubliable pour la Saint-Valentin à votre chéri(e). Et vous voulez véritablement le ou la surprendre évidemment. Pensez à un cadeau de petite taille comme un bijou facile à cacher avant de lui offrir au moment idéal. Surtout si votre moitié est de nature un peu curieuse !

2. Un bijou, c’est personnalisable

Un bracelet, un pendentif, une bague ou un collier, ça se personnalise. Voyez par là les nombreuses possibilités de personnalisation qu’offre le bijou comme cadeau de Saint-Valentin. Vous pouvez choisir de le graver pour faire passer un message spécial ou secret. Soyez romantique, repensez à une date symbolique pour vous 2. Et pourquoi pas une gravure avec son surnom ou l’évocation d’un souvenir ? Le choix de la pierre et du matériau peuvent rendre le bijou unique et personnel. Un bijou de Saint-Valentin personnalisé, c’est un cadeau unique sur mesure.

3. Offrir un bijou pour la Saint-Valentin … c’est un excellent début !

Vous n’avez pas encore osé lui dire “je t’aime” ? Alors, dites-lui avec un bijou. Car offrir un bijou, c’est toujours symbolique. L’offrir le 14 février, probablement encore plus. Et puis, avouez que recevoir un bijou, ça n’est pas la même chose qu’une paire de gants ou une écharpe. C’est toujours une preuve d’amour, un engagement, qu’il soit petit ou grand. A moins que vous souhaitez carrément lui demander sa main ?

4. Un bijou, c’est le plus symbolique des cadeaux d’amour

Son cœur est pris et tout le monde devrait le savoir ? Pensez à un joli pendentif en forme de cœur ou à un bracelet à breloques avec un petit cadenas. Le collier orné du symbole de l’infini parle à lui seul.

Plus subtil que les symboles eux-mêmes, songez aux pierres. D’ailleurs, saviez-vous que chaque pierre est une déclaration d’amour à elle seule ? Les pierres seront votre meilleur allié pour faire passer un message d’amour important dans votre couple. La topaze symbolise la fidélité, le rubis, la volupté et la passion, le diamant quant à lui est synonyme de pureté. Alors, quelle pierre choisirez-vous ?

5. Un bijou, c’est intemporel

Les fleurs, c’est superbe, ça sent bon et le chocolat, c’est délicieux. Mais ça ne se garde pas très longtemps. Ainsi, en choisissant un bijou de qualité à son goût, il ou elle ne s’en lassera pas et le portera de nombreuses années. La preuve, ne donne-t-on pas des bijou en héritage dans certaines familles ?

Pour conclure, quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé d’offrir un bijou pour la Saint-Valentin, rendez-nous visite.

Au Centre Commercial Basilix à Bruxelles, vous pourrez trouver votre bonheur dans nos bijouteries. Chez Twice as Nice, notre joaillier belge originaire d’Anvers, ou chez Venizi, dont l’inspiration trouve ses origines à Venise

Basilix, le Centre Commercial à Bruxelles où le parking est gratuit ! Faites vos achats sans vous soucier des intempéries dans notre beau Centre Commercial à Bruxelles, Berchem-Sainte-Agathe. 

Laisser un commentaire